Mal de dos: votre ostéopathe peut vous soulager

consulter l'ostéopathe pour le mal de dos
Ostéo DO 9 Ostéopathie 9 Mal de dos: votre ostéopathe peut vous soulager

Le mal de dos est aujourd’hui considéré comme le mal du Siècle. En effet, 8 personnes sur 10 ont des douleurs dorsales occasionnellement ou régulièrement. Les lumbagos, lombalgies, sciatiques, ou torticolis sont des blessures au dos très courantes.

De nombreuses causes peuvent être à l’origine de vos problèmes de dos, mais consulter votre ostéopathe est l’une des meilleures alternatives naturelles pour traiter et soulager vos douleurs.

D’où peut venir mon mal de dos ?


Les causes d’un mal de dos peuvent être très différentes d’une personne à une autre. En effet, certaines personnes sont atteintes d’une hernie discale, mais il ne s’agit pas de la cause principale.

Les douleurs de dos peuvent être causées notamment par des traumatismes dus à un choc, un accident, ou bien une fracture, mais aussi à cause de certains gestes répétés, manutention, portage d’objets lourds.

Le stress, l’anxiété, les troubles du sommeil, ou bien encore le surpoids ou maigreur peuvent aussi être à l’origine de vos maux de dos.

De plus, certaines maladies chroniques inflammatoires, ou cancéreuses peuvent également provoquer des douleurs de dos.

Comment mon ostéopathe peut-il m’aider pour mon mal de dos ?


L’ostéopathie est la principale médecine alternative à être recommandée et utilisée par les personnes souffrant de problèmes de dos douloureux et de mauvaises postures.

Votre ostéopathe à donc pour but d’identifier et traiter naturellement la ou les causes de votre mal de dos. Lors de votre premier rendez-vous, vous devrez faire part à votre ostéopathe de vos antécédents médicaux, les examens que vous avez réalisés ainsi que les éventuels diagnostics posés par votre médecin pour vos problèmes de dos.

Le fait de mieux vous connaître, permettra à votre ostéo de vous aider de manière plus efficace.

Une fois la cause déterminée de votre mal de dos, votre ostéopathe pratiquera des manipulations corporelles précises, visant à traiter votre problème, et ainsi réduire vos douleurs de dos. 

Sachez aussi que certaines douleurs de dos sont liées à d’autres pathologies telles que la maladie de Crohn, touchant les organes digestifs, ou bien l’endométriose, une maladie chronique inflammatoire gynécologique.

Aussi, une mauvaise posture peut provoquer de fortes douleurs de dos. Votre ostéopathe pourra vous aider à retrouver une bonne posture.

En complément des manipulations corporelles, votre ostéopathe vous donnera également quelques conseils visant à améliorer vos douleurs de dos au quotidien.

Comment prévenir le mal de dos ?


Pour prévenir le mal de dos, la pratique d’exercices physiques comme la marche, la natation, le yoga, les étirements ou autres exercices d’assouplissements sont d’une grande aide.

Aussi, maintenir une bonne posture est indispensable. Si vous travaillez sur ordinateur, vous pouvez demander à votre employeur du matériel ergonomique comme un fauteuil de bureau plus adapté afin de préserver la santé de votre dos.

Si vous avez un emploi très physique, de lourdes charges à porter ou des gestes répétitifs à effectuer, protégez votre dos avec des gestes ergonomiques tels que plier les genoux pour vous baisser afin de maintenir votre colonne vertébrale la plus droite possible.

5/5 - (2 votes)

Articles susceptibles de vous intéressé

Bien choisir ses compléments alimentaires

Bien choisir ses compléments alimentaires

L'ostéopathie permet en effet de traiter un bon nombre de maux, comme des troubles ou des douleurs, mais dans certains cas, l'utilisation de compléments alimentaires en association avec des séances d'ostéopathie et une alimentation réadaptée avec un suivi médical...

Ostéopathie post-partum: quels sont les bienfaits ?

Ostéopathie post-partum: quels sont les bienfaits ?

Qu'est-ce que le post-partum exactement ? Le post-partum, fait référence à la période entre l'accouchement et le retour des menstruations. Cette période varie sur la longueur d'une femme à l'autre, et peut donc durer de 6 semaines à plusieurs mois, voire plus....

trouver une ostéopathe en France

Ostéopathes, obtenez un audit de votre visibilité gratuit !

Vos informations

13 + 14 =