Le service ostéopathique de Arles, 13200, PACA
Vous souffrez de douleurs dorsales ou articulaires, migraines, troubles du sommeil, anxiété, ou autre pouvant être soulagé par l’ostéopathie ? Vous êtes au bon endroit. Votre ostéopathe diplômé sur Arles vous accueille au sein de son cabinet pour traiter vos différents maux. Qu’ils soient présents régulièrement à cause d’une maladie chronique ou bien qu’il s’agisse de douleurs ponctuelles dues à une blessure, un accident ou une chirurgie, vous avez la possibilité de faire des séances d’ostéopathie en fonction de vos besoins. Aussi, avec l’accord de votre médecin, vous pouvez éventuellement faire de l’ostéopathie en complément de séances de kiné ou bien d’un suivi médical spécifique. Pour prendre rendez-vous avec votre ostéopathe à Arles, il vous suffit de le contacter directement en ligne ou bien par téléphone.
Les urgences ostéo sur Arles
A Arles, votre ostéopathe prend également en charge les urgences ostéopathiques. En effet, si vous souffrez de blocage de dos, sciatique, ou bien de fortes douleurs liées par exemple à une maladie chronique telle que la maladie de Crohn ou l’endométriose, n’hésitez pas à faire appel à votre praticien en ostéopathie qui saura gérer vos douleurs. Généralement, il peut vous prendre en charge dans les heures qui suivent votre demande selon ses disponibilités, soit au cabinet, soit directement chez vous s’il pratique les consultations à domicile. Lors de votre appel, il vous questionnera au sujet de vos maux afin de s’assurer que l’ostéopathie pourra vous apaiser grandement. En cas de doute, votre ostéopathe sur Arles vous recommandera de vous tourner vers votre médecin ou bien de vous rendre directement au service des urgences le plus proche.
Qui peut consulter un ostéopathe à Arles ?
Contrairement a il y a quelques années, l’ostéopathie n’est pas principalement consacrée au soin des adultes. En effet, aujourd’hui plusieurs types de patients peuvent, en fonction des spécialisations du professionnel, faire des séances d’ostéopathie pour diverses raisons:
- Les femmes durant la grossesse pour prévenir et lutter contre les douleurs articulaires, les sciatiques, troubles digestifs…
- les bébés, enfants, ados, pour soulager et traiter différents maux pouvant les toucher à tout âge
- les sportifs amateurs et professionnels, pour prévenir et traiter certaines douleurs et blessures avant une compétition ou un entraînement
Avant de prendre un rendez-vous avec votre ostéopathe, demandez toujours l’avis de votre médecin.
Vous cherchez un Ostéopathe à Arles ?
Contactez-nous, et nous trouverons pour vous le meilleur praticien de votre ville
En savoir plus sur l’ostéopathie
L’ostéopathie est une médecine alternative consistant à soulager et traiter différents types de maux et ce chez différents types de patients avec des manipulations corporelles précises. Développée aux États-Unis au 19e siècle par Andrew Taylor Still, cette pratique était au début principalement utilisée pour traiter les problèmes musculosquelettiques. Elle est ensuite arrivée en France au milieu du 20e siècle. Au fil des années, l’ostéopathie s’est encore développée jusqu’à devenir ce qu’elle est aujourd’hui, l’une des médecines alternatives les plus demandées par les patients. Aujourd’hui, non seulement l’ostéopathie permet de soulager et traiter les problèmes de dos et d’articulations, mais elle permet aussi de soulager différents maux tels que les migraines, troubles du sommeil, douleurs digestives ou gynécologiques et bien d’autres encore.
Les séances d’ostéopathie sont-elles prises en charge ?
Bien qu’il s’agisse de l’une des pratiques les plus demandées par les patients, l’ostéopathie n’est pas une médecine conventionnelle. Cela implique donc que l’assurance maladie n’a pas la possibilité de prendre en charge les séances d’ostéopathie contrairement aux séances de kiné, ou bien les consultations chez le médecin. En revanche, les mutuelles proposent désormais des forfaits de remboursement pour les séances d’ostéopathie. Cependant, ces forfaits contiennent certaines conditions telles que la mise en place d’un budget de remboursement défini par an, ou bien la limitation du nombre de séances remboursées par an. Renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé et n’hésitez pas à faire des comparatifs pour trouver l’offre qui vous convient le mieux.