Ostéopathe Bayonne

votre ostéopathe à Bayonne

Faites le choix de l’ostéopathie sur Bayonne, 64100, Aquitaine

Votre ostéopathe à Bayonne vous prend en charge à son cabinet libéral pour traiter et soulager de multiples maux. En effet, grâce à sa formation diplômante, votre praticien s’est spécialisé afin de pouvoir prendre en charge plusieurs types de problèmes, qu’ils soient liés au système musculosquelettique ou autre. Selon votre problème, vous pouvez consulter votre ostéopathe à Bayonne ponctuellement ou bien régulièrement, mais aussi, dans certains cas, en complément d’un suivi médical et kinésithérapeutique.

Qui peut consulter un ostéopathe à Bayonne ?

Selon ses spécialités, votre ostéopathe peut accueillir:

  • votre bébé ou enfant s’il est formé en ostéopathie pédiatrique
  • vous-même durant votre grossesse s’il pratique l’ostéopathie chez la femme enceinte
  • vous-même en tant que sportif amateur ou pro s’il est formé à l’ostéopathie sportive
  • l’adulte, quel que soit son âge

Renseignez-vous auprès de votre ostéopathe afin de connaître le type de public qu’il peut accueillir, afin d’être certain de votre choix.

Les urgences ostéopathiques à Bayonne

A Bayonne, vous pouvez contacter votre ostéopathe pour une prise charge en urgence. Par exemple, il peut intervenir dans les heures qui suivent votre demande en cas de dos bloqué, sciatique, torticolis ou bien si vous souffrez de tout autre douleur pouvant être soulagée avec les méthodes ostéopathiques. Lors de votre appel, le praticien vous questionnera afin de connaître votre type de douleur, et si celle-ci peut être traitée par l’ostéopathie. Si ce n’est pas le cas, votre ostéopathe vous recommandera de consulter votre médecin ou spécialiste, ou bien de vous rendre au service d’urgence pour une prise en charge médicale adaptée.

Vous cherchez un Ostéopathe à Bayonne ?

Contactez nous, et nous trouverons pour vous le meilleur praticien de votre ville

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Les raisons de consulter un ostéopathe sont nombreuses. Ici, nous en citerons quelques unes. Au début, l’ostéopathie était connue pour traiter les douleurs de dos, mauvaises postures, sciatiques, dos bloqués et autres problèmes de dos et d’articulations. Aujourd’hui vous avez la possibilité, s’il n’y a aucune contre-indication de la part de votre médecin, de consulter un ostéopathe pour d’autres types de douleurs ou troubles. Par exemple:

  • migraines, troubles du sommeil, angoisses, problèmes ORL, vertiges, plagiocéphalie
  • nausées, coliques du bébé, RGO, douleurs digestives, ballonnements, Crohn
  • douleurs de règles, endométriose, fertilité, équilibre hormonal

Les consultations d’ostéopathie sont-elles remboursées ?

Malgré les demandes grandissantes chaque année de consultations chez l’ostéopathe, à ce jour, la formation suivie par les praticiens n’est pas un diplôme d’Etat, et il ne s’agit pas d’une médecine conventionnée. Cela implique donc que l’assurance maladie ne prend pas en charge ce type de consultation. En revanche, de plus en plus de mutuelles proposent des forfaits de remboursement avec certaines conditions telles que: soit il s’agit d’une prise en charge d’un nombre définit de séances par année, soit votre complémentaire santé vous donne un budget à l’année à ne pas dépasser. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

4.5/5 - (2 votes)
trouver une ostéopathe en France

Ostéopathes, obtenez un audit de votre visibilité gratuit !

Vos informations

12 + 14 =