Ostéopathe Calais

l'ostéopathie à Calais

L’ostéopathie à Calais, 62100, Hauts-de-France

Vous êtes à la recherche du meilleur ostéopathe à Calais pour prendre en charge vos maux ou ceux de votre famille ? Aucun problème. Ostéo Do vous accompagne dans cette démarche. En effet, votre ostéopathe sur la commune de Calais est diplômé et possède des spécialisations ostéopathiques dans différents domaines. Cela lui permet de traiter un plus grand nombre de maux, et ce chez différents types de patients. Votre praticien vous accueille au sein de son cabinet libéral pour des séances ponctuelles, régulières ou en complément d’un suivi médical ou de séances de kiné par exemple. Si vous souhaitez prendre rendez-vous après avoir eu l’accord de votre médecin, vous pouvez contacter facilement le professionnel par téléphone ou directement en ligne.

Les urgences ostéopathiques à Calais

A Calais, vous pouvez contacter votre ostéopathe en cas d’urgence telle qu’une sciatique, un blocage de dos, ou bien de fortes douleurs pouvant être soulagées par cette médecine alternative. Lors de votre demande d’intervention, votre praticien vous questionnera sur vos maux afin de s’assurer que ses compétences seront suffisantes pour vous apaiser vos douleurs. Les consultations ostéopathiques d’urgence peuvent être faites au cabinet du professionnel ou bien directement à votre domicile dans certains cas. Aussi, elles sont réalisées dans les heures qui suivent votre demande en fonction des disponibilités de votre ostéopathe à Calais sur sa journée. En cas de doute sur l’efficacité de l’ostéopathie sur vos douleurs, le professionnel vous recommandera de consulter votre médecin ou de vous rendre au service des urgences le plus proche pour une prise en charge optimale de vos maux.

Pourquoi consulter un ostéopathe à Calais ?

Vous avez la possibilité de consulter un ostéopathe à Calais pour différentes raisons. En effet, bien que cette médecine alternative soit connue pour ses bienfaits sur les problèmes de dos et d’articulations, il est possible de faire des séances d’ostéopathie pour tout autre chose telle que:

  • les douleurs menstruelles, endométriose, troubles hormonaux
  • prévention et traitement des douleurs et blessures chez les sportifs amateurs et professionnels
  • migraines, maux de tête, plagiocéphalie, troubles du sommeil, stress, anxiété, difficultés à l’endormissement
  • douleurs digestives, coliques, constipations, RGO, ballonnements, nausées, maladie de Crohn
  • prévention et soulagement de certains maux durant la grossesse
  • certains troubles et douleurs et chez le bébé, enfant, adolescent

Cette liste de maux n’est pas exhaustive. En fonction des différentes spécialités ostéopathiques de votre praticien, il peut prendre en charge encore bien d’autres problèmes. N’oubliez pas de demander l’avis de votre médecin avant de faire des séances d’ostéopathie.

Vous cherchez un Ostéopathe à Calais ?

Contactez nous, et nous trouverons pour vous le meilleur praticien de votre ville

Qui peut consulter un ostéopathe ?

Depuis quelques années, l’ostéopathie est très demandée et recommandée par de nombreux médecins et spécialistes. En effet, durant longtemps cette médecine alternative était utilisée chez les adultes ayant des problèmes de dos. Mais aujourd’hui, différents types de patients peuvent profiter des bienfaits de cette pratique tels que:

  • les bébés, enfants, ados grâce à l’ostéopathie pédiatrique
  • les sportifs amateurs et professionnels avec l’ostéopathie sportive
  • les femmes durant la grossesse avec l’ostéopathie pour femme enceinte

Bien que l’ostéopathie puisse être bénéfique pour tous les membres de votre famille, demandez toujours l’avis de votre médecin, obstétricien ou pédiatre avant de prendre rendez-vous.

Comment se déroule une séance d’ostéopathie ?

En général, une consultation ostéopathique dure en moyenne entre 45 minutes et 1 heure. Dans un premier temps, votre ostéopathe vous questionne sur vos maux, vos antécédents médicaux votre mode de vie ainsi que votre suivi médical actuel afin de mieux vous connaître et comprendre votre problème. Ensuite, il analysera votre posture, votre mobilité articulaire et les images de vos radios, scanners ou IRM si vous en aviez en lien avec vos maux. Dans un troisième temps, le professionnel vous demandera de vous installer confortablement pour débuter les manipulations corporelles nécessaires pour soulager vos douleurs et troubles. En fin de séances, le praticien vous explique les différents gestes effectués, vous donne des conseils pour réduire et mieux gérer les douleurs au quotidien, et vous remet une facture que vous pourrez présenter à votre mutuelle pour faire une demande de remboursement de la séance.

5/5 - (1 vote)
trouver une ostéopathe en France

Ostéopathes, obtenez un audit de votre visibilité gratuit !

Vos informations

2 + 7 =