Ostéopathe Compiègne

trouver un ostéopathe à Compiègne

Besoin d’un ostéopathe à Compiègne, 60200, Hauts-de-France ?

Vous avez besoin d’un ostéopathe sur Compiègne pour soulager et traiter vos maux ? Aucun problème. Votre ostéopathe diplômé après avoir suivi une formation, vous prend en charge au sein de son cabinet. Ayant différentes spécialisations acquises, vous avez donc la possibilité de consulter votre ostéopathe à Compiègne pour de nombreux maux différents, mais aussi, vous pouvez venir en consultation de manière ponctuelle ou régulière selon vos besoins. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter votre praticien par téléphone ou bien directement en ligne.

L’ostéopathie d’urgence à Compiègne

A Compiègne, vous pouvez contacter votre ostéopathe en cas d’urgence telle qu’une sciatique, blocage de dos, fortes douleurs articulaires ou bien encore certains symptômes très douloureux liés à une pathologie chronique telle que la maladie de Crohn ou l’endométriose. Généralement, votre ostéopathe sur Compiègne prend en charge les urgences ostéopathiques dans les heures qui suivent votre appel, en vous accueillant à son cabinet ou bien directement chez vous s’il pratique également les consultations à domicile. Lors de votre demande de prise en charge en urgence, il vous questionnera sur vos troubles ou douleurs ce qui lui permettra de déterminer si l’ostéopathie sera efficace sur vos maux, ou bien s’il est préférable de vous tourner vers une consultation médicale plus adaptée.

Qui peut consulter un ostéopathe sur Compiègne ?

Au début, l’ostéopathie était pratiquée principalement sur les adultes ayant des problèmes de dos et d’articulations. Mais ayant grandement évoluée, cette médecine alternative est aujourd’hui utilisée pour traiter de nombreux problèmes, et ce chez différents types de patients en fonction des spécialisations. Vous avez donc la possibilité, en fonctions des spécialités de votre ostéopathe sur Compiègne de prendre rendez-vous avec lui pour:

  • traiter et soulager les différents troubles et douleurs chez le bébé, l’enfant, et l’ado grâce à l’ostéopathie pédiatrique
  • prévenir et traiter les douleurs et blessures chez le sportif amateur et professionnel avec l’ostéopathie sportive
  • prévenir et soulager les différents maux durant la grossesse grâce à l’ostéopathie de la femme enceinte

Quant aux séniors, ils ont également la possibilité de faire des séances d’ostéopathie pour prévenir et soulager leurs problèmes articulaires et douleurs arthrosiques. Quel que soit le type de patient pour lequel vous souhaitez prendre un rendez-vous avec votre ostéopathe sur Compiègne, pensez toujours à demander un avis médical en amont.

Vous cherchez un Ostéopathe à Compiègne ?

Contactez-nous, et nous trouverons pour vous le meilleur praticien de votre ville

Comment se déroule une séance d’ostéopathie ?

Un séance d’ostéopathie dure environ entre 45 minutes et 1 heure. En première partie de séance, votre ostéopathe vous posera des questions sur vos maux, votre mode de vie, vos antécédents médicaux ainsi que votre suivi médical actuel. Dans certains cas, il vous aura demander d’apporter vos radios, IRM ou scanners les plus récents que vous avez en lien avec votre problème. Dans une seconde partie du temps, il analysera votre posture et vérifiera la bonne mobilité de vos articulations. Ensuite, une fois que vous serez confortablement installé, votre ostéopathe commencera les manipulations corporelles nécessaires pour soulager vos différents maux. En fin de consultation, il vous expliquera les gestes effectués, vous donnera certains conseils pour réduire les douleurs au quotidien, et vous indiquera le nombre de séances recommandées dans votre cas.

Quelle prise en charge pour les consultations ostéopathiques ?

Bien que l’ostéopathie soit l’une des pratiques les plus demandées par les patients depuis ces dernières années, celle-ci n’est en aucun cas une médecine conventionnelle comme la médecine générale, spécialisée ou bien les métiers du paramédical. Cela signifie donc que l’assurance maladie ne peut pas prendre en charge les séances d’ostéopathie, même si elles vous ont été recommandées par votre médecin traitant ou spécialiste. Cependant, la plupart des mutuelles aujourd’hui proposent des forfaits de remboursement pour l’ostéopathie. Ces forfaits permettent, sur présentation d’une facture de votre ostéopathe, de bénéficier d’un remboursement partiel ou total de vos séances. Cependant, ces forfaits comportent certaines conditions telles que la mise en place d’un budget défini de remboursement pour l’année, ou bien un nombre limité de séances remboursées par an. Renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé et n’hésitez pas à faire des comparatifs afin de trouver le forfait qui conviendra le mieux en fonction de vos besoins.

5/5 - (1 vote)
trouver une ostéopathe en France

Ostéopathes, obtenez un audit de votre visibilité gratuit !

Vos informations

5 + 7 =