Ostéopathe Dijon

Ostéopathe Dijon 21000

Votre ostéopathe sur Dijon 21000, Bourgogne

Votre ostéopathe sur Dijon est un praticien diplômé à l’issue de la formation qu’il a suivi durant plusieurs années dans une école d’ostéopathie reconnue par le ministère de la santé. Lors de cette formation, votre ostéopathe s’est spécialisé dans différents domaines lui permettant de traiter de nombreux maux, mais aussi de prendre en charge toute la famille. Votre ostéopathe sur Dijon vous accueille directement à son cabinet libéral pour pratiquer les séances d’ostéopathie.

Comment bien choisir son ostéopathe sur Dijon ?

Lors du choix de votre ostéopathe sur Dijon, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Pour qui est-ce que je prends rendez-vous ? Moi, mon enfant ou bébé, suis-je enceinte ou bien un sportif ? Mais aussi pour quel type de maux je souhaites un rendez-vous ? En fonction de ces réponses, vous saurez vers quel praticien vous tourner, selon ses différentes spécialités. En effet, si vous prenez rendez-vous pour votre bébé ou enfant, faites le choix d’un ostéopathe spécialisé en pédiatrie. Si vous êtes enceinte choisissez un ostéopathe formé à cette spécialité etc. Aussi, si vous souffrez de migraines par exemple, faites appel à un ostéo pratiquant l’ostéopathie crânienne, de même que si vous souffrez de troubles digestifs, un ostéopathe ayant choisi la spécialisation ostéopathie viscérale saura vous aider.

Consulter un ostéopathe à Dijon en urgence

Votre ostéopathe sur Dijon peut également intervenir dans les cas d’urgence ostéopathique. En effet, cette forme d’urgence est différente de l’urgence médicale qui elle, nécessite une hospitalisation et l’intervention de médecins urgentistes. Les urgences ostéopathiques sont réalisées directement au cabinet du praticien, ou bien parfois à domicile. Ce type d’urgence comporte des douleurs ou blessures telles que: un blocage de dos, une sciatique, une tendinite, un torticolis par exemple. Lors de l’appel, votre ostéopathe vous indiquera si vos symptômes peuvent effectivement être traités par ostéopathie ou bien s’il est préférable de pratiquer des examens complémentaires avant de faire certaines manipulations qui pourraient aggraver vos douleurs.

Vous cherchez un Ostéopathe à Dijon ?

Contactez nous, et nous trouverons pour vous le meilleur praticien de votre ville

Quand consulter un ostéopathe ?

L’ostéopathie est une pratique manuelle complémentaire de la kiné. C’est pourquoi, dans certains cas, votre médecin peut vous prescrire des séances de kiné et vous autoriser la pratique en parallèle de l’ostéopathie avec un praticien diplômé. En effet, dans les cas de blocage de dos, sciatique, torticolis, troubles digestifs ou gynécologiques, maux de tête, ce n’est pas toujours l’ostéopathie qui nous vient à l’esprit en premier lieu pour traiter ces douleurs. Cependant, de plus en plus de personnes souhaitant être soulagées par une méthode alternative ou de façon complémentaire aux traitements médicaux se tournent vers cette pratique très efficace. Vous avez la possibilité, si ce n’est pas contre-indiqué dans votre cas de consulter un ostéopathe pour:

  • traiter vos douleurs de dos, sciatiques, lombalgies, tendinites, torticolis
  • soulager et réduire vos douleurs, troubles ou bien pathologies d’origine digestives ou gynécologiques, comme la maladie de Crohn ou l’endométriose par exemple
  • Réduire vos migraines, maux de tête, stress, angoisses
  • améliorer votre posture pour réduire les problèmes de dos, améliorer les difficultés scolaires de votre enfant
  • soulager votre bébé des coliques, ou autres troubles digestifs, améliorer sa plagiocéphalie

et bien d’autres encore.

Quel remboursement des séances d’ostéopathie ?

L’ostéopathie n’est pas une pratique conventionnée comme la médecine traditionnelle, ou bien la kinésithérapie. Elle n’est donc pas prise en charge par l’assurance maladie, contrairement aux médecins et kiné qui sont des professionnels du médical et paramédical. En revanche, l’ostéopathie étant une pratique en pleine expansion, de plus en plus de mutuelles proposent le remboursement des séances. Cependant, certaines conditions sont à prendre en compte telles que: prise en charge en partie ou en totalité de la séance, la mutuelle impose un nombre de séances maximum remboursé par an, ou bien la mise en place d’un budget à ne pas dépasser par année. Renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé afin de connaitre les différentes offres qu’elle vous propose.

5/5 - (1 vote)
trouver une ostéopathe en France

Ostéopathes, obtenez un audit de votre visibilité gratuit !

Vos informations

11 + 6 =