Ostéopathe pour femme enceinte

Ostéopathie pour les femmes enceinte
Ostéo DO 9 Ostéopathie 9 Ostéopathe pour femme enceinte

Qu’est-ce que l’Ostéopathie pour femme enceinte ?

L’Ostéopathie pour femme enceinte est devenue une pratique très courante. Cette spécialité permet de lutter contre certaines douleurs et troubles durant la grossesse au travers de manipulations douces réalisées par un Ostéopathe DO, spécialisé dans la pratique sur femme enceinte. Les séances d’ostéopathie peuvent être pratiquées du début à la fin de la grossesse. Cependant, certains Ostéopathes ne préfèrent pas pratiquer au cours des deux derniers mois de grossesse. 

Afin d’être certaine que votre Ostéopathe habituel soit formé à l’ostéopathie de la femme enceinte, posez-lui la question. S’il ne l’est pas, il vous orientera vers un confrère habitué à la manipulation des femmes enceintes et des nourrissons. Si vous n’avez pas d’Ostéopathe, demandez conseil à votre médecin, ou gynécologue qui vous recommanderont un Ostéopathe qualifié dans ce domaine.

Pourquoi aller chez l’Ostéopathe durant la grossesse ?

La grossesse est une étape particulière dans la vie d’une femme. Aussi, le corps change extérieurement, intérieurement, des douleurs, troubles ou bien certaines angoisses peuvent apparaître. Consulter un Ostéopathe peut alors vous aider à prévenir et réduire les éventuelles douleurs ressenties durant la grossesse, notamment au niveau des articulations, le dos, les jambes, dues à la prise de poids rapide et importante qu’implique le fait de porter la vie.

Aussi, des troubles digestifs, nausées, vomissements, vertiges ou bien malaises peuvent vous accompagner tout au long de cette aventure, de manière régulière ou bien ponctuelle. Ces troubles peuvent en effet être pris en charge par votre ostéopathe avec des exercices de mobilisation des organes par exemple pour retrouver ou maintenir un transit équilibré.

L’Ostéopathie pour femme enceinte permet aussi à la future mère de se préparer à l’accouchement en contribuant à la mobilité du bassin osseux et l’aider dans sa gestion du stress.

Comment se déroule une séance d’Ostéopathie pour femme enceinte ?

Une séance d’Ostéopathie pour femme enceinte se passe de la même manière qu’une séance classique. Elle débute toujours par un certain nombre de questions concernant les antécédents médicaux, le déroulement de la grossesse, s’il y a eu des difficultés à concevoir, les douleurs ou troubles ressentis…

Ensuite l’Ostéopathe commence les manipulations douces en fonction des besoins de la future mère.

En fin de séance, un bilan est réalisé, et le praticien donne des conseils pour limiter les douleurs, les meilleures postures à adopter durant la grossesse afin de réduire les problèmes de dos ou autre.

5/5 - (1 vote)
Camille Clement

Camille Clement

Rédactrice web

Articles susceptibles de vous intéressé

Bien choisir ses compléments alimentaires

Bien choisir ses compléments alimentaires

L'ostéopathie permet en effet de traiter un bon nombre de maux, comme des troubles ou des douleurs, mais dans certains cas, l'utilisation de compléments alimentaires en association avec des séances d'ostéopathie et une alimentation réadaptée avec un suivi médical...

trouver une ostéopathe en France

Ostéopathes, obtenez un audit de votre visibilité gratuit !

Vos informations

7 + 9 =