Ostéopathe Lille

votre ostéopathe à Lille

Le service ostéopathique de Lille, 59000, Hauts-de-France

Vous souffrez de douleurs dorsales, articulaires, troubles digestifs ou autres maux pouvant être soulagés par l’ostéopathie ? Alors vous êtes au bon endroit. Votre ostéopathe sur Lille, diplômé et spécialisé dans différentes spécialités ostéopathiques, vous accueille à son cabinet libéral aussi souvent que vous en avez besoin, qu’il s’agisse de séances régulières, ponctuelles, ou complémentaires avec des séances de kiné ou bien un suivi médical spécifique. Pour prendre rendez-vous avec votre praticien, n’hésitez pas à le contacter par téléphone ou bien faire une demande directement en ligne.

Les urgences ostéo de Lille

A Lille, vous avez la possibilité de faire appel à votre ostéopathe pour traiter rapidement dans les heures qui suivent votre demande, des urgences ostéopathiques telles qu’un blocage de dos, une sciatique, un torticolis, de fortes douleurs articulaires ou bien en lien avec une pathologie chronique pouvant être traitées par des méthodes ostéopathiques. En effet, les urgences ostéopathiques sur Lille sont prises en charge soit au cabinet de votre ostéopathe, soit directement chez vous s’il a mis en place les consultations à domicile. Aussi, lors de votre appel, votre praticien vous questionnera sur vos maux afin de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une urgence médicale. En cas de doute, il vous orientera vers votre médecin ou spécialiste, ou bien vous recommandera de vous rendre directement au service des urgences le plus proche.

Consultation ostéopathique à Lille, mais pour qui ?

Durant de nombreuses années, les séances d’ostéopathie étaient pratiquées sur les adultes, notamment pour soulager et traiter les problèmes articulaires et dorsaux. Cette pratique manuelle ayant grandement évolué depuis toutes ces années, elle est aujourd’hui accessible à tout type de patient. En fonction des spécialisations acquises par votre ostéopathe sur Lille, vous pourrez prendre rendez-vous pour:

  • votre bébé, enfant, adolescent grâce à l’ostéopathie pédiatrique
  • un sportif amateur ou professionnel avec l’ostéopathie sportive
  • une femme tout au long de sa grossesse grâce à l’ostéopathie pour femme enceinte

Aussi, les séniors ont la possibilité de prendre rendez-vous pour des consultations ostéopathiques pour soulager les douleurs articulaires et d’origine arthrosiques. Quelle que soit la catégorie de patient à laquelle vous correspondez, demandez toujours l’avis de votre médecin avant la première consultation ostéopathique.

Vous cherchez un Ostéopathe à Lille ?

Contactez-nous, et nous trouverons pour vous le meilleur praticien de votre ville

Pour quelles raisons emmener mon enfant chez l’ostéopathe ?

Depuis quelques années, l’ostéopathie chez les enfants dès les premiers mois de leur vie est une médecine alternative, souvent recommandée par les pédiatres ou sages-femmes, afin d’améliorer les troubles et douleurs pouvant être ressentis par votre bébé ou jeune enfant. En effet, l’ostéopathie pédiatrique peut permettre à votre enfant de:

  • établir l’équilibre intestinal dans ses premiers mois de vie pour lutter contre les coliques, RGO, douleurs digestives
  • soulager ses anxiétés, angoisses, améliorer ses troubles du sommeil, traiter sa plagiocéphalie,
  • prévenir et traiter certaines douleurs articulaires dues à la croissance, douleurs dorsales dues au poids des cartables, travailler les bonnes postures
  • lutter contre les troubles et douleurs menstruelles chez les jeunes filles

Bien d’autres maux pouvant toucher votre enfant peuvent être pris en charge par votre ostéopathe. Demandez-lui conseil et demandez l’avis de votre médecin ou pédiatre.

Les séances d’ostéopathie pédiatriques sont-elles prises en charge ?

Bien que les séances d’ostéopathie pédiatrique vous soient recommandées par votre pédiatre ou médecin généraliste, celles-ci, tout comme les autres séances d’ostéopathie, ne sont en aucun cas prises en charge par l’assurance maladie. En effet, les honoraires de cette médecine alternative sont à votre entière charge. En revanche, si vous possédez un forfait de remboursement de séances d’ostéopathie par votre mutuelle, alors vous pouvez avoir la chance que vos séances soient totalement ou en partie remboursées par celle-ci. Cependant, les forfaits proposés par les complémentaires santé comportent certaines conditions telles que la mise en place d’un nombre de séances remboursées limité par an, ou bien encore un budget de remboursement défini à l’année.

5/5 - (1 vote)
trouver une ostéopathe en France

Ostéopathes, obtenez un audit de votre visibilité gratuit !

Vos informations

12 + 6 =