Ostéopathe Limoges

trouver un ostéopathe sur Limoges

Ostéopathe à Limoges, 87000, Nouvelle-Aquitaine

Si vous avez besoin d’un ostéopathe à Limoges, vous êtes au bon endroit. En effet, votre ostéopathe à Limoges vous accueille à son cabinet afin de soulager ou traiter vos différents maux, de manière efficace, sur une ou plusieurs séances, de façon régulière ou ponctuelle en fonction de vos besoins. Vous pouvez également, s’il n’y a aucune contre-indication pour votre cas, consulter votre ostéopathe en parallèle de votre suivi médical ou séances de kinésithérapie. Sachez également, que votre ostéopathe à Limoges à suivi une formation diplômante, durant laquelle il s’est spécialisé dans plusieurs domaines d’intervention afin de prendre en charge plusieurs types de maux.

Comment bien choisir son ostéopathe à Limoges ?

Afin de choisir le meilleur ostéopathe à Limoges, vous devez pour cela prendre en compte plusieurs critères tels que:

  • est-ce un ostéopathe pour vous même, votre bébé, enfant
  • êtes-vous enceinte ou bien un sportif
  • quel type de maux doit-il traiter ou soulager

En effet, si vous recherchez un ostéopathe pour votre bébé ou enfant, celui-ci doit-être spécialisé en ostéopathie pédiatrique. Si vous êtes un sportif, amateur ou professionnel, tournez-vous vers un ostéopathe du sport. Dans le cas de la femme enceinte, préférez un ostéopathe sur Limoges ayant été formé pour pratiquer l’ostéopathie durant la grossesse.

Si vous souffrez de maux de tête, migraines, troubles ORL, stress, votre praticien doit maîtriser l’ostéopathie crânienne pour vous soulager efficacement. Aussi, si vous souhaitez consulter votre ostéopathe pour traiter des troubles viscéraux tels que les problèmes digestifs ou gynécologiques, tournez-vous vers un professionnel de l’ostéopathie viscérale. En fin, tout ostéopathe diplômé est capable de prendre en charge des douleurs articulaires, blocages de dos, torticolis et autres problèmes liés au système musculosquelettique.

Puis-je consulter mon ostéopathe à Limoges en urgence ?

En cas de blocage de dos, sciatique, torticolis ou bien de pathologie dont les symptômes peuvent être calmés avec des techniques ostéopathiques, telle que la maladie de Crohn ou bien encore l’endométriose, votre ostéopathe à Limoges peut effectivement intervenir en urgence afin de vous soulager le plus rapidement possible. Généralement, les consultations ostéopathiques sont réalisées au cabinet libéral du praticien. Dans certains cas, il peut éventuellement, selon son fonctionnement, se déplacer à votre domicile. De plus, des jours de garde ont pu être mis en place entre votre praticien et ses confrères pour traiter les urgences ostéopathiques.

Vous cherchez un Ostéopathe à Limoges ?

Contactez nous, et nous trouverons pour vous le meilleur praticien de votre ville

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une méthode manuelle née au 19e siècle grâce au travail du médecin américain Andrew Taylor Still. Au début, cette médecine alternative était la plupart du temps utilisée pour traiter les différents problèmes de dos douloureux. Aujourd’hui, la pratique de l’ostéopathie à grandement évolué et est de plus en plus répandue. Vous pouvez faire des séances d’ostéopathie pour traiter un mal de dos, mais aussi des maux de tête, migraines, vertiges, ou bien encore retrouver un équilibre digestif ou gynécologique, et ce, grâce à des manipulations effectuées par votre ostéopathe diplômé d’une école reconnue par le ministère de la Santé. L’ostéopathie est également une pratique pouvant être utilisée chez les bébés, enfants, adolescents, sportifs ou bien les femmes enceintes pour traiter leurs différents maux.

Existe t-il une prise en charge pour l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une médecine alternative, et donc non conventionnée. C’est-à-dire que la sécurité sociale ne prend pas en charge les consultations chez un ostéopathe. Cependant, cette pratique étant en pleine expansion ces dernières années, de plus en plus de mutuelles proposent des forfaits permettant la prise en charge en totalité ou bien en partie de vos séances d’ostéopathie. Attention tout de même, la plupart des complémentaires santé imposent soit un nombre maximal de séances prises en charges par an, soit un montant à l’année à ne pas dépasser, quel que soit le nombre de séances effectué. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle afin de connaitre leurs offres.

5/5 - (1 vote)
trouver une ostéopathe en France

Ostéopathes, obtenez un audit de votre visibilité gratuit !

Vos informations

9 + 9 =