Ostéopathe Niort

votre ostéopathe à Niort

Votre service ostéopathique à Niort, 79000, Poitou-Charentes

A Niort, votre ostéopathe diplômé d’une école reconnue par le ministère de la Santé, vous prend en charge à son cabinet libéral de manière régulière, ponctuelle ou bien en complément d’un suivi et traitement médical. Grâce à ses multiples spécialisations, votre ostéopathe à Niort peut soulager de nombreux maux, qu’il soient liés au système musculosquelettique, mais aussi, il peut prendre en charge vos troubles émotionnels, digestifs ou encore gynécologiques.

Comment trouver le bon ostéopathe à Niort ?

Pour trouver l’ostéopathe qu’il vous faut à Niort, prenez en compte certains critères importants, tels que:

  • l’ostéopathe est-il formé pour traiter ou soulager mon problème ?
  • peut-il prendre en charge mon bébé, enfant, ou bien les femmes enceintes ou encore les sportifs ?

Les réponses à ces deux questions sont indispensables afin d’être sûr que l’ostéopathe à Niort que vous avez choisi ait bien les compétences nécessaires pour prendre en charge la personne et le problème en question. N’hésitez pas, lorsque vous contactez un ostéopathe à Niort, à lui poser toutes les questions que vous souhaitez afin de vous rassurer dans votre choix.

L’ostéopathie d’urgence à Niort

En cas d’urgence comme de fortes douleurs en lien avec votre pathologie pouvant être soulagées par l’ostéopathie ou bien si vous souffrez d’une sciatique, un blocage de dos, de douleurs articulaires importantes, votre ostéopathe à Niort peut intervenir rapidement, soit à votre domicile, soit en vous donnant un rendez-vous dans la journée à son cabinet. Aussi, dans certains cas, votre ostéopathe peut vous recommander de consulter votre médecin ou spécialiste afin de faire des examens permettant de trouver l’origine de certaines douleurs.

Vous cherchez un Ostéopathe à Niort ?

Contactez nous, et nous trouverons pour vous le meilleur praticien de votre ville

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une médecine alternative qui permet grâce à des manipulations précises de soulager certaines douleurs ou troubles, tels que les problèmes dos, d’articulation, les maux de tête, migraines, troubles digestifs, douleurs gynécologiques, apaiser le stress, améliorer le confort digestif du bébé, réduire les maux et douleurs de la femme enceinte et bien d’autres encore. Cette pratique, née au 19e siècle aux Etats-Unis, est arrivée en France au milieu du 20e siècle. Encore à ce jour, malgré les années de formation diplômante requises, l’ostéopathie n’est pas reconnue comme une médecine conventionnelle. Cependant, l’ostéopathe doit effectuer sa formation dans une école reconnue par le ministère de la Santé.

Comment se passe une séance d’ostéopathie ?

La durée moyenne d’une séance d’ostéopathie varie entre 45 minutes et 1 heure. En première partie de consultation, le praticien vous questionne sur les douleurs qui vous ont poussé à prendre rendez-vous avec lui, vos antécédents médicaux, suivi et traitement médical actuel, votre mode de vie. Ensuite, il observera votre posture, et examinera votre mobilité articulaire. En troisième partie de consultation, votre ostéopathe vous manipulera avec des gestes précis, de manière à soulager vos douleurs. En fin de séance, votre praticien vous explique ses gestes, et vous indique le nombre de séances qu’il vous recommande afin de bénéficier des effets positifs de l’ostéopathie sur le long terme.

5/5 - (1 vote)
trouver une ostéopathe en France

Ostéopathes, obtenez un audit de votre visibilité gratuit !

Vos informations

14 + 2 =