Ostéopathe Paris 13

meilleur ostéopathe Paris 13e

En savoir plus sur l’ostéopathie à Paris 13e, 75013, Île-de-France

Vous souhaitez trouver un ostéopathe à Paris 13e pour traiter vos douleurs ou troubles de manière naturelle ? Alors vous êtes au bon endroit. En effet, votre ostéopathe diplômé vous propose de soulager vos maux à son cabinet libéral, de façon régulière, ponctuelle ou complémentaire avec un suivi médical en fonction de vos besoins ostéopathiques. Grâce à ses spécialisations, votre praticien prend en charge vos maux tels que des problèmes de dos, des troubles digestifs, des migraines, troubles du sommeil et bien d’autres. Aussi, votre ostéopathe sur Paris 13e peut prendre en charge différents types de patients selon ses multiples spécialisations. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez le contacter facilement en ligne ou bien directement par téléphone.

Les urgences ostéo sur Paris 13e

Bien entendu, comme dans toutes les villes de France, vous avez la possibilité de contacter rapidement par téléphone votre ostéopathe sur Paris 13e en cas de problème ostéopathique tel qu’un blocage de dos, une sciatique, des symptômes très douloureux en lien avec une pathologie chronique par exemple, ou bien encore des douleurs articulaires réduisant votre mobilité. Les consultations d’urgence ostéopathique sont généralement effectuées au sein du cabinet libéral du praticien, et ce, dans les heures qui suivent votre demande. Aussi, lors de votre appel, il vous demandera des informations concernant vos maux afin de vérifier qu’il s’agit bien d’une urgence ostéopathique. En cas de doute, votre ostéopathe sur Paris 13e vous recommandera de consulter votre médecin ou spécialiste, ou bien de vous rendre directement au service des urgences le plus proche de chez vous pour une prise en charge adaptée.

Un ostéopathe sur Paris 13e, mais pour qui ?

Au début de sa pratique, l’ostéopathie était la plupart du temps utilisée pour soulager et traiter les problèmes musculosquelettiques des adultes. Depuis sa grande évolution, cette médecine alternative peut aujourd’hui prendre en charge de nombreux maux, et ce chez différents types de patients, en fonction des spécialisations ostéopathiques du professionnel. Votre ostéopathe sur Paris 13e peut donc éventuellement prendre en consultation:

  • les femmes durant la grossesse s’il possède la spécialité de l’ostéopathie pour femme enceinte
  • les bébés, enfants, ados grâce à l’ostéopathie pédiatrique
  • les sportifs amateurs ou professionnels avec l’ostéopathie sportive

Les séniors peuvent aussi avoir des consultations ostéopathiques pour prévenir ou soulager des douleurs articulaires ou arthrosiques. Avant la première consultation, demandez toujours l’avis de votre médecin ou spécialiste, quelle que soit la catégorie dont vous faites partie.

Vous cherchez un Ostéopathe à Paris 13e ?

Contactez-nous, et nous trouverons pour vous le meilleur praticien de votre ville

L’ostéopathie de la femme enceinte

L’ostéopathie pour femme enceinte est l’une des spécialités de l’ostéopathie générale. Elle peut vous être conseillée par votre sage-femme ou gynécologue, afin de prévenir ou réduire certains troubles ou douleurs pouvant vous suivre tout au long de votre grossesse tels que:

  • les nausées, constipations, ballonnements et autres troubles digestifs ou urinaires
  • les troubles du sommeil, anxiété, angoisses à l’approche de l’accouchement
  • les douleurs lombaires, articulaires, les sciatiques dues à la prise de poids importante durant la grossesse

Ces maux sont les plus fréquents durant la grossesse qui peuvent être pris en charge par un ostéopathe spécialisé en ostéopathie pour femme enceinte. Dans la plupart des cas, toutes les futures mères ont la possibilité de suivre des séances d’ostéopathie avec l’accord du gynécologue obstétricien qui l’a suit. Cependant, dans certains cas où il s’agit d’une grossesse à risques, l’ostéopathie peut-être grandement déconseillée voire interdite. Aussi, par précaution, demandez l’avis de votre gynécologue obstétricien avant toute consultation ostéopathique. En effet, elles peuvent vous être autorisées en début de grossesse mais interdites au cours ou en fin de celle-ci en fonction de l’évolution de votre état de santé ou celui de votre futur bébé, menace d’accouchement prématuré etc…

Quelle prise en charge pour les séances d’ostéopathie ?

Bien que l’ostéopathie soit une pratique de plus en plus demandée par les patients et qui nécessite plusieurs années d’études après le Bac pour obtenir le diplôme, celle-ci n’est à ce jour pas encore reconnue comme médecine conventionnelle à l’inverse de la médecine spécialisée, médecine générale, ou bien les métiers du paramédical. C’est pourquoi la sécurité sociale n’a pas la possibilité de prendre en charge les séances d’ostéopathie. En revanche, de plus en plus de mutuelles proposent aujourd’hui des forfaits de remboursement pour les consultations ostéopathiques. Cependant, ces forfaits comportent certaines conditions à prendre en compte, comme la mise en place d’un budget de remboursement défini à l’année, ou bien la limite du nombre de séances d’ostéopathie remboursées par an.

4/5 - (2 votes)
trouver une ostéopathe en France

Ostéopathes, obtenez un audit de votre visibilité gratuit !

Vos informations

9 + 14 =