Ostéopathe Paris 2

votre ostéopathe à Paris 2

Votre ostéopathe à Paris 2, 75002, Île-de-France

Votre ostéopathe sur Paris 2, diplômé en ostéopathie après avoir suivi une formation au sein d’un établissement reconnu par le ministère de la Santé vous accueille à son cabinet libéral dès que vous en ressentez le besoin, de manière ponctuelle, régulière, ou bien encore en complément d’un suivi médical ou d’une séance de kiné. Grâce à ses multiples spécialisations, votre ostéopathe à Paris 2e peut prendre en charge de nombreux maux différents, qu’il s’agisse de problèmes de dos, douleurs articulaires, troubles du sommeil, digestifs ou autres pouvant être soulagés par l’ostéopathie. Pour prendre rendez-vous avec votre praticien, rien de plus simple. Il vous suffit de prendre contact avec lui par téléphone ou directement en ligne.

L’ostéopathie d’urgence à Paris 2

A Paris 2e, vous pouvez faire appel à votre ostéopathe en cas d’urgence telle qu’une sciatique, un blocage de dos, de fortes douleurs articulaires ou bien en lien avec une pathologie chronique pouvant être gérée par votre praticien. Lors de votre demande, il vous posera certaines questions sur vos maux lui permettant de déterminer si ses compétences seront suffisantes pour vous soulager. En cas de doute, votre ostéo vous recommandera de consulter votre médecin ou spécialiste afin d’avoir une prise en charge médicale et adaptée. En cas d’urgence ostéopathique, les consultations sont également faites au cabinet du professionnel la plupart du temps. Cependant, dans certains cas, il est possible que votre praticien accepte de se déplacer à votre domicile. Généralement, le professionnel en ostéopathie intervient dans les heures qui suivent la demande du patient, en fonction de ses disponibilités.

Un ostéopathe à Paris 2e, mais pour qui ?

Aujourd’hui, contrairement au début de la pratique de cette médecine alternative, les ostéopathes peuvent se spécialiser au cours de leur formation, leur permettant de prendre en charge différents types de patients et de nombreux maux. En effet, avec l’accord du médecin, tous les membres de la famille peuvent profiter des bienfaits de l’ostéopathie:

  • les sportifs grâce à l’ostéopathie sportive
  • les femmes durant la grossesse avec l’ostéopathie pour femme enceinte
  • les bébés, enfants et ados avec l’ostéopathie pédiatrique

Bien entendu, malgré le fait que la plupart des ostéopathes sont formés à prendre en charge ces différents types de patients, certains peuvent avoir choisi de ne se spécialisé que dans une ou deux catégories. C’est pourquoi, lorsque vous souhaitez prendre un rendez-vous avec votre ostéopathe à Paris 2, demandez-lui toujours s’il est bien spécialisé pour traiter vos maux ou le type de patient dont vous faites partie. Aussi, pensez à toujours demander l’avis de votre médecin avant de faire des séances d’ostéopathie.

Vous cherchez un Ostéopathe à Paris 2 ?

Contactez-nous, et nous trouverons pour vous le meilleur praticien de votre ville

Les raisons de consulter un ostéopathe

Les raisons de consulter un ostéopathe peuvent être nombreuses. En effet, durant plusieurs années, les séances d’ostéopathie étaient principalement pratiquées pour lutter contre les douleurs articulaires, lombaires, dorsales ou encore cervicales. Aujourd’hui, grâce au développement de cette médecine alternative, vous avez la possibilité en fonction des spécialisations de votre ostéopathe de faire des séances pour:

  • traiter les migraines, maux de tête, troubles du sommeil, stress, anxiété, plagiocéphalie, difficultés à l’endormissement, agitations
  • prévenir et soulager les douleurs et blessures chez les sportifs amateurs et professionnels
  • soulager les troubles digestifs, coliques, constipations, nausées, RGO, ballonnements, maladie de Crohn
  • prévenir et traiter certains troubles et douleurs durant la grossesse
  • apaiser les douleurs menstruelles, troubles hormonaux, endométriose
  • prévenir et soulager certains maux chez le bébé, enfant, ado

Avant de prendre rendez-vous chez votre ostéopathe spécialisé, n’oubliez pas de demander l’avis de votre médecin. Dans certains cas, l’ostéopathie peut ne pas être recommandée.

Le remboursement des séances d’ostéopathie

Bien qu’il s’agisse de l’une des médecines alternatives les plus demandées et qu’il soit nécessaire de suivre une formation durant plusieurs années avant de pouvoir pratiquer, l’ostéopathie n’est pas prise en charge par l’assurance maladie. En effet, la sécurité sociale ne peut prendre en charge financièrement que les prestations effectuées par un professionnel de la médecine conventionnelle, comme un médecin généraliste, spécialisé ou bien les professionnels du paramédical comme les ambulanciers ou kinésithérapeutes pour ne citer qu’eux. En revanche, de nombreuses mutuelles aujourd’hui proposent aux patients de souscrire à un forfait de remboursement pour les séances d’ostéopathie. Ces forfaits proposent notamment la mise en place d’un budget de remboursement des séances défini par an, ou la limitation du nombre de séances remboursées par année. Aussi, certaines mutuelles prennent en charge la totalité de la séance, tandis que d’autres n’en remboursent qu’une partie. Pour choisir la meilleure offre, n’hésitez pas à faire des comparatifs et vous rapprocher de votre complémentaire santé afin d’avoir plus de détails sur ces offres.

4.5/5 - (2 votes)
trouver une ostéopathe en France

Ostéopathes, obtenez un audit de votre visibilité gratuit !

Vos informations

3 + 5 =