Ostéopathe Paris 20

votre ostéopathe à Paris 20

Votre ostéopathe dans le 20e arrondissement de Paris, 75020, Île-de-France

Votre ostéopathe sur Paris 20 est un professionnel diplômé ayant plusieurs qualifications dans différentes spécialités ostéopathiques telles que l’ostéopathie viscérale, pédiatrique, crânienne, et bien d’autres. Cela lui permet de pouvoir prendre en charge différents types de patients et d’avoir un champ d’action plus large. Il vous accueille au sein de son cabinet libéral de manière ponctuelle, régulière ou bien en complément d’un suivi médical ou de séances de kiné, selon vos besoins et l’accord de votre médecin. Vous pouvez prendre rendez-vous facilement avec votre ostéopathe à Paris 20e directement en ligne ou bien par téléphone.

Les consultations ostéopathiques d’urgence à Paris 20

En cas d’urgence ostéopathique dans le 20e arrondissement de Paris, telle qu’une sciatique, un blocage de dos, de fortes douleurs articulaires ou bien causées par une pathologie chronique par exemple, vous pouvez facilement faire appel à votre ostéopathe. Après vous avoir questionné sur vos maux afin de vérifier qu’il s’agit bien d’une urgence ostéopathique, votre praticien vous prend en charge rapidement dans les heures qui suivent votre appel en fonction de ses disponibilités. Aussi, les consultations d’urgence sont généralement gérées au cabinet du professionnel, mais dans certains cas, il peut se rendre directement au domicile du patient. En cas de doute sur l’efficacité de l’ostéopathie dans la prise en charge de votre douleur, votre ostéopathe à Paris 20 vous recommandera de vous tourner vers votre médecin ou spécialiste, ou bien de vous rendre directement au service des urgences le plus proche de chez vous.

Qui peut consulter un ostéopathe à Paris 20e ?

Il y a quelques années, l’ostéopathie était encore utilisée la plupart du temps sur des adultes. Grâce à son évolution et en fonction des spécialisations de votre ostéopathe sur Paris 20, celui-ci peut prendre en charge différents types de patients tels que:

  • les femmes durant la grossesse avec l’ostéopathie pour femme enceinte
  • les sportifs amateurs ou professionnels avec l’ostéopathie sportive
  • les bébés, enfants et ados avec l’ostéopathie pédiatrique

Pensez à toujours demander l’avis de votre médecin avant de prendre rendez-vous avec votre ostéopathe.

Vous cherchez un Ostéopathe à Paris 20 ?

Contactez-nous, et nous trouverons pour vous le meilleur praticien de votre ville

Les raisons de faire des séances d’ostéopathie

Au début de sa pratique, l’ostéopathie était principalement utilisée pour soulager et traiter les problèmes musculosquelettiques des adultes. Aujourd’hui, cette médecine alternative a grandement évolué. Selon les spécialisations ostéopathiques acquises par votre praticien, vous avez la possibilité de faire des séances d’ostéopathie pour soulager des maux tels que:

  • douleurs digestives, coliques, constipations, RGO, nausées, ballonnements, maladie de Crohn
  • prévention et traitement des douleurs et blessures chez les sportifs amateurs et professionnels
  • migraines, maux de tête, stress, anxiété, difficultés à l’endormissement, troubles du sommeil, agitations
  • prévention et soulagement de certains maux durant la grossesse
  • douleurs menstruelles, troubles hormonaux, endométriose
  • prévention et traitement de certains troubles et douleurs chez les bébés, enfants et ados

Cette liste de maux n’est pas exhaustive. Demandez l’avis de votre médecin avant de faire des séances d’ostéopathie, et renseignez-vous auprès de votre ostéopathe afin de savoir quels types de maux il peut traiter.

Quelle prise en charge pour mes consultations ostéopathiques ?

Quel que soit le type de séances d’ostéopathie que vous fassiez, ou bien que celles-ci vous aient été recommandées par votre médecin ou spécialiste, elle ne seront en aucun cas prises en charge par l’assurance maladie. En effet, la sécurité sociale n’a l’autorisation de prendre en charge, parfois sous certaines conditions, que les prestations réalisées par un professionnel de la médecine conventionnelle, ou d’un métier du paramédical, comme l’hospitalisation, la chirurgie, les soins médicaux et infirmiers, ou bien les séances de kiné ou encore les transports en ambulance ou VSL. L’ostéopathie étant à ce jour toujours classée dans la catégorie des médecines alternatives, celle-ci n’est donc pas éligible à la prise en charge des honoraires par l’assurance maladie. En revanche, de plus en plus de mutuelles proposent à leurs clients faisant plus ou moins régulièrement des séances d’ostéopathie, de souscrire à un forfait de remboursement consacré à l’ostéopathie. Cela peut être très intéressant, mais attention, ces forfaits comportent certaines conditions telles que la limite du nombre de séances remboursées par an, ou bien la mise en place d’un budget de remboursement défini à l’année. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle, et n’hésitez pas à faire des comparatifs afin de trouver l’offre qui vous convient.

5/5 - (1 vote)
trouver une ostéopathe en France

Ostéopathes, obtenez un audit de votre visibilité gratuit !

Vos informations

1 + 14 =