Ostéopathe Paris

l'ostéopathie à Paris

Faites le choix de l’ostéopathie sur Paris, 75001, Île-de-France

Vous habitez en région parisienne et vous recherchez un ostéopathe dans l’arrondissement de la capitale le plus proche de chez vous ? Aucun problème. Que vous soyez sur Paris 5e, 10e, 12e ou autre, votre ostéopathe vous accueillera au sein de son cabinet libéral dès que vous en ressentez le besoin que ce soit pour des séances ponctuelles, régulières ou en complément de séances de kiné pour améliorer et faciliter votre remise en forme. Diplômé et spécialisé dans plusieurs domaines ostéopathiques après avoir suivi une formation durant plusieurs années, votre ostéo peut prendre en charge de nombreux maux différents, et plusieurs types de patients. Pour prendre rendez-vous, prenez contact avec le professionnel directement en ligne ou par téléphone.

Consulter un ostéopathe en urgence à paris

A Paris, quel que soit l’arrondissement où vous vous trouvez, vous avez la possibilité de contacter votre ostéopathe en cas d’urgence telle qu’un blocage de dos, une sciatique, ou bien de fortes douleurs chroniques pouvant être gérées par votre praticien. Aussi, selon son fonctionnement et le nombre de kilomètres entre votre domicile et son cabinet, dans certains cas il pourra éventuellement intervenir directement chez vous. Lors de votre appel, votre ostéopathe sur Paris vous posera certaines questions concernant vos maux afin de s’assurer que l’ostéopathie pourra vous aider. En cas de doute, le professionnel vous recommandera alors de consulter votre médecin ou bien de vous rendre au service des urgences le plus proche de chez vous pour une prise en charge plus adaptée à votre type de douleurs.

Les raisons de faire des séances d’ostéopathie à Paris

De nombreux ostéopathes sont présents dans la capitale. La plupart ont plusieurs spécialisations ostéopathiques leur permettant ainsi de prendre en charge un grand nombre de problèmes. Par exemple, voici quelques uns des maux pouvant être soulagés par votre ostéopathe à Paris:

  • douleurs digestives, ballonnements, constipations, nausées, coliques, RGO, maladie de Crohn
  • prévention et traitement des douleurs et blessures chez les sportifs amateurs et de haut niveau
  • douleurs articulaires, lombaires, cervicales, dorsales, sciatiques, blocage de dos
  • migraines, maux de tête, plagiocéphalie, agitations, stress, anxiété, troubles du sommeil, difficultés à l’endormissement
  • prévention et soulagement de certains maux chez la femme enceinte
  • douleurs menstruelles, endométriose, troubles hormonaux
  • certains troubles et douleurs chez le nourrisson, enfant, ado

Avant de prendre rendez-vous chez votre ostéo à Paris pour soulager vos maux ou ceux d’un membre de votre famille, demandez l’avis du médecin.

Vous cherchez un Ostéopathe à Paris ?

Contactez-nous, et nous trouverons pour vous le meilleur praticien de votre ville

En savoir plus sur l’ostéopathie

L’ostéopathie est une pratique manuelle permettant de soulager et traiter certaines douleurs grâce à des manipulations corporelles adaptées au type de problème et de patient. Elle a été développée au 19e siècle aux Etats-Unis par Andrew Taylor Still, et est arrivée en France au milieu du 20e siècle. Durant très longtemps, l’ostéopathie était utilisée principalement pour le traitement des problèmes musculosquelettiques des adultes. Avec sa grande évolution et ses différentes spécialités, cette médecine alternative peut aujourd’hui contribuer au bien-être et au soulagement d’un plus grand nombre de maux, pouvant toucher différents patients. En effet, vous pouvez faire des séances d’ostéopathie pour des migraines, troubles du sommeil, douleurs menstruelles ou digestives, et bien d’autres encore. Lors de sa formation diplômante, l’ostéopathe peut choisir de valider une ou plusieurs spécialisations ostéopathiques comme l’ostéopathie viscérale, crânienne, pédiatrique ou autre.

L’ostéopathie est-elle prise en charge ?

Bien que l’ostéopathie soit l’une des pratiques les plus demandées par les patients ces dernières années, elle n’est pas prise en charge par l’assurance maladie du fait de son statut de médecine alternative et non conventionnelle. En effet, la sécurité sociale peut prendre en charge les honoraires des prestations réalisées par un médecin conventionné, ou bien un professionnel du paramédical comme un kiné. En revanche, les mutuelles ont la possibilité de proposer des forfaits de remboursement pour vos séances d’ostéopathie. Mais ces forfaits contiennent certaines conditions telles que la mise en place d’un budget de remboursement défini à l’année, ou la limitation du nombre de séances pouvant être remboursées partiellement ou totalement. Renseignez-vous auprès de votre complémentaire pour en savoir plus sur les différents forfaits proposés.

5/5 - (1 vote)
trouver une ostéopathe en France

Ostéopathes, obtenez un audit de votre visibilité gratuit !

Vos informations

13 + 14 =