Ostéopathe Pornic

l'ostéopathie à Pornic

Le choix de l’ostéopathie à Pornic, 44210, Pays de la Loire

Vous avez fait le choix de trouver votre ostéopathe à Pornic. En effet, cet ostéopathe est un professionnel diplômé et spécialisé dans différents domaines ostéopathiques, lui permettant ainsi de pouvoir soulager de nombreux maux tels que les douleurs de dos, tendinite, troubles digestifs, migraines et bien d’autres encore. En fonction de vos besoins, votre ostéopathe à Pornic pourra vous accueillir au sein de son cabinet libéral ou bien vous proposera des consultations à domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer. Les consultations pourront être ponctuelles si vous souffrez de douleurs occasionnelles, régulières en cas de douleurs chroniques, ou bien en complément de séances de kiné par exemple ou de suivi médical. Pour prendre rendez-vous, il vous suffit de contacter le professionnel par téléphone ou bien directement en ligne.

L’ostéopathie d’urgence à Pornic

En cas d’urgence telle que la sciatique, torticolis, le blocage de dos, ou bien de fortes douleurs chroniques pouvant être gérées par l’ostéopathie, n’hésitez pas à faire appel à votre ostéopathe sur Pornic pour une prise en charge rapide dans les heures qui suivent, soit en vous rendant au cabinet du professionnel, soit en bénéficiant d’une consultation d’urgence à domicile. Lors de votre appel, il vous posera des questions sur vos douleurs afin de s’assurer que ses compétences seront suffisantes pour soulager. En cas de doute, votre ostéopathe à Pornic vous recommandera de prendre contact avec votre médecin ou spécialiste, de façon à avoir un avis et une prise en charge médicale. Aussi, si la douleur est trop intense, vote praticien vous orientera vers le service des urgences le plus proche pour une prise en charge de vos douleurs plus rapide et efficace.

Qui peut consulter un ostéopathe à Pornic ?

Grâce aux différentes spécialités que votre ostéopathe à Pornic à pu valider durant sa formation, ce dernier peut alors prendre en charge plusieurs types de patients tels que:

  • les femmes durant la grossesse avec l’ostéopathie pour femme enceinte
  • les sportifs amateurs et professionnels avec l’ostéopathie sportive
  • les bébés, enfants, ados avec l’ostéopathie pédiatrique

Malgré ces spécialisations acquises par votre ostéo, demandez toujours un avis médical avant de prendre rendez-vous pour des séances d’ostéopathie.

Vous cherchez un Ostéopathe à Pornic ?

Contactez nous, et nous trouverons pour vous le meilleur praticien de votre ville

En savoir plus sur l’ostéopathie

Cette pratique manuelle a été développée au 19e siècle aux États-Unis pour prendre en charge les douleurs de dos et d’articulations. Au fil du temps, cette médecine alternative à continué son évolution, et aujourd’hui il est possible de faire des séances d’ostéopathie pour traiter et soulager bien d’autres maux tels que les migraines, troubles du sommeil, douleurs digestives, endométriose et autres. De plus, avec l’accord du médecin et si le professionnel possède les compétences nécessaires, tous les membres de votre famille peuvent bénéficier de soins ostéopathiques pour leurs maux. Bien que cette pratique soit recommandée dans de nombreux cas, les honoraires de consultation ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie car l’ostéopathie n’est pas une médecine conventionnelle, mais bien alternative. Toutes les séances d’ostéopathie que vous ferez seront donc à votre entière charge. En revanche, la plupart des mutuelles proposent aux patients qui le souhaitent des forfaits de remboursement pour les consultations ostéopathiques. Cependant, ces forfaits comportent des conditions à prendre en compte telles que la mise en place d’un budget de remboursement défini à l’année ou bien la limitation du nombre de séances remboursées par an. Aussi, certaines mutuelles ne remboursent pas la totalité de chaque séance, une part reste à tout de même à votre charge. Pour trouver le meilleur forfait pour vous, pensez à faire des comparatifs et à vous renseigner correctement auprès de différentes complémentaires santé.

Comment se déroule une séance d’ostéopathie ?

En règle générale, une séance d’ostéopathie dure en moyenne entre 45 minutes et 1 heure. Dans un premier temps, votre ostéopathe vous posera des questions sur vos maux, vos antécédents médicaux, votre mode de vie ainsi que votre suivi médical actuel afin de mieux vous connaître, et donc vous prendre en charge de manière plus efficace. Ensuite, il analysera votre posture, votre mobilité articulaire, et vos images médicales si vous en avez amené des récentes en lien avec votre problème. Dans un troisième temps, le professionnel vous demandera de vous installer confortablement en position allongée ou assise pour commencer les manipulations corporelles nécessaires pour soulager vos douleurs. En fin de consultation, votre ostéopathe vous explique les gestes qu’il a effectués, vous donne des conseils pour mieux gérer les douleurs au quotidien, et vous remet une facture que vous pourrez présenter à votre mutuelle pour faire une demande de remboursement de votre séance.

5/5 - (1 vote)
trouver une ostéopathe en France

Ostéopathes, obtenez un audit de votre visibilité gratuit !

Vos informations

2 + 5 =