Ostéopathe: qu’est-ce qu’une urgence ?

urgence ostéopathie
Ostéo DO 9 Ostéopathie 9 Ostéopathe: qu’est-ce qu’une urgence ?

Quelle est la différence entre urgence ostéopathique et urgence médicale ?


Urgence Ostéopathique

Faire appel à un Ostéopathe en urgence est très régulier. Vous avez la possibilité de le contacter en urgence dans les cas où vos symptômes douloureux réduisent fortement votre qualité de vie et vos capacités à effectuer vos tâches de la vie quotidienne. L’Ostéopathe traitant principalement les problèmes musculosquelettiques, troubles viscéraux ou bien gynécologiques, votre praticien pourra éventuellement vous consulter en urgence afin de soulager vos maux.

Urgence médicale

Quant à l’urgence médicale, il s’agit de d’une situation d’urgence que l’Ostéopathe ne peut pas gérer. Dans ce cas, il faut contacter le SAMU, les Pompiers ou bien se rendre directement au service des urgences du Centre Hospitalier le plus proche de chez vous. Vous serez alors immédiatement pris en charge par des médecins urgentistes et spécialisés selon votre état de santé les causes de vos symptômes.

Quel type d’urgence un Ostéopathe prend-il en charge ?


Un Ostéopathe peut vous prendre en charge de manière urgente à son cabinet ou bien à domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer. Professionnel spécialisé dans le domaine musculosquelettique, viscéral, gynécologique, votre Ostéopathe peut généralement vous soulager en cas de:

  • troubles digestifs comme la maladie de crohn
  • douleurs gynécologiques telles que l’endométriose
  • entorses, douleurs articulaires
  • lombalgies, sciatiques, torticolis
  • ou bien encore de fortes migraines

Bien entendu, si les douleurs sont toujours présentent malgré la séance d’ostéopathie, pensez à consulter rapidement votre médecin ou rendez-vous au service des urgences afin de vérifier qu’il n’y est pas de cause sous-jacente expliquant vos symptômes.

Les types d’urgences médicales

Une urgence médicale comprend toutes les formes d’urgences que ne peut prendre en charge un Ostéopathe, telles que:

  • hémorragies
  • accidents de la route et autres
  • AVC
  • crises cardiaques
  • fractures
  • accouchement/fausse couche
  • et bien d’autres encore..

Dans certains cas, vous serez hospitalisé plusieurs jours afin de déterminer la cause de vos symptômes et permettre la mise en place d’un traitement adapté à votre cas.

Comment trouver un Ostéopathe en urgence ?


Dos bloqué, sciatique, torticolis ? Vous avez besoin de contacter un Ostéopathe en urgence ? vous pouvez vous rendre dès maintenant sur Ostéo DO afin de trouver l’Ostéopathe le plus près de chez vous pouvant intervenir rapidement afin que vous puissiez retrouver la forme.

5/5 - (1 vote)

Articles susceptibles de vous intéressé

Ostéopathie post-partum: quels sont les bienfaits ?

Ostéopathie post-partum: quels sont les bienfaits ?

Qu'est-ce que le post-partum exactement ? Le post-partum, fait référence à la période entre l'accouchement et le retour des menstruations. Cette période varie sur la longueur d'une femme à l'autre, et peut donc durer de 6 semaines à plusieurs mois, voire plus....

trouver une ostéopathe en France

Ostéopathes, obtenez un audit de votre visibilité gratuit !

Vos informations

9 + 11 =