Ostéopathe Vichy

l'ostéopathie à Vichy

Service ostéopathique de Vichy, 03200, Auvergne-Rhône-Alpes

A Vichy, vous pouvez faire des séances d’ostéopathie pour soulager vos différents maux, au sein du cabinet libéral d’un ostéopathe diplômé et spécialisé dans multiples domaines ostéopathiques. Ce professionnel vous accueille, avec l’avis de votre médecin pour des consultations régulières en cas de douleurs chroniques, ponctuelles si vous souffrez de douleurs occasionnelles, ou bien en complément d’une rééducation physique chez le kiné ou d’un autre suivi médical. Aussi, dans certains cas, il est possible que votre ostéopathe à Vichy vous propose des consultations à domicile. Pour une prise de rendez-vous plus ou moins rapide selon vos besoins, vous pouvez facilement contacter le praticien par téléphone ou via le module de prise de rendez-vous en ligne.

Les urgences ostéo de Vichy

Sciatique, dos bloqué, torticolis, fortes douleurs articulaires ou en lien avec une autre pathologie chronique douloureuse, ces maux font partie des urgences ostéopathiques que votre praticien pend également en charge. En effet, si vous êtes en état d’urgence ostéo, votre ostéopathe à Vichy vous prendra en charge rapidement dans les heures qui suivent votre demande, en vous donnant un rendez-vous au cabinet, ou bien en vous proposant une consultation à domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer. Lors de votre appel, il vous questionnera afin d’être certain que l’ostéopathie pourra vous aider à soulager vos douleurs. En cas de doute, il vous demandera de consulter votre médecin ou de vous rendre au service des urgences pour un avis médical, des examens, et une prise en charge plus adaptée.

Les raisons de consulter un ostéo à Vichy

Vous vous demandez dans quels cas vous pouvez prendre rendez-vous pour faire des séances d’ostéopathie ? Voici quelques exemples de maux que votre ostéopathe à Vichy peut prendre en charge en fonction de ses spécialisations:

  • douleurs menstruelles, troubles hormonaux, endométriose
  • migraines, maux de tête, stress, anxiété, agitations, plagiocéphalie, troubles du sommeil et difficultés à l’endormissement
  • prévention et soulagement de certains maux durant la grossesse
  • certains troubles et douleurs chez le bébé, enfant, ado
  • douleurs digestives, constipations, ballonnements, coliques, nausées, RGO, maladie de Crohn
  • prévention et traitement des douleurs et blessures chez le sportif amateur et professionnel
  • douleurs articulaires, dorsales, cervicales, sciatiques, dos bloqués, torticolis

Quel que soit le problème pouvant être soulagé par l’ostéopathie, demandez un avis médical avant de commencer les séances par précaution. En effet, bien que cette pratique soit bénéfique dans la plupart des cas, pour certains, elle peut être contre-indiquée.

Vous cherchez un Ostéopathe à Vichy ?

Contactez nous, et nous trouverons pour vous le meilleur praticien de votre ville

L’ostéopathie pour femme enceinte

L’ostéopathie pour femme enceinte est l’une des spécialités de l’ostéopathie générale. Elle est de plus en plus recommandée par les obstétriciens pour soulager certains symptômes gênants ou douloureux durant la grossesse, grâce à de simples manipulations corporelles, alliant le plus souvent l’ostéopathie viscérale, crânienne et classique. Faire des séances d’ostéopathie durant votre grossesse peut :

  • prévenir et soulager les nausées, vomissements, constipations et autres troubles digestifs
  • prévenir et soulager les douleurs articulaires, lombaires, les sciatiques dues à la forte prise de poids
  • apaiser les angoisses, assouplir le bassin pour faciliter l’accouchement par voie basse
  • réduire et soulager les gonflements et douleurs dus à la mauvaise circulation ou la rétention d’eau

Bien que l’ostéopathie soit généralement conseillée et donc sans danger pour votre bébé, demandez toujours l’avis de votre obstétricien avant de faire des séances d’ostéopathie durant votre grossesse. En effet, cette pratique peut vous être autorisée en début de grossesse, mais interdite en fin de celle-ci selon votre état de santé et celui de votre bébé.

Comment se déroule une séance d’ostéopathie ?

En moyenne, une séance d’ostéopathie dure entre 45 minutes et 1 heure. En début de séance, votre ostéopathe vous questionne sur vos douleurs, vos antécédents médicaux, votre mode de vie, ainsi que votre suivi médical actuel afin de mieux vous connaître et mieux vous prendre en charge. Ensuite, il analysera votre posture et la bonne mobilité de vos articulations. Si vous avez amené vos radios, scanners ou IRM les plus récents en lien avec votre problème, le professionnel les analysera également. Dans un troisième temps, le praticien vous demandera de vous installer confortablement pour commencer les manipulations corporelles nécessaires pour vous soulager. En fin de consultation, votre ostéo vous explique les gestes effectués, vous donne des conseils pour réduire et mieux gérer les douleurs au quotidien, et vous remet une facture que vous pourrez remettre à votre mutuelle pour faire une demande de remboursement de la consultation.

4.5/5 - (2 votes)
trouver une ostéopathe en France

Ostéopathes, obtenez un audit de votre visibilité gratuit !

Vos informations

4 + 8 =