Ostéopathe Levallois-Perret

votre ostéopathe à Levallois-Perret

Votre ostéopathe à Levallois-Perret, 92300, Île-de-France

Votre ostéopathe sur Levallois-Perret, diplômé après avoir suivi une formation durant plusieurs années, vous accueille au sein de son cabinet libéral pour prendre en charge vos différents maux en fonction de vos besoins et de ses spécialités. En effet, il peut traiter et soulager divers troubles ou douleurs comme les problèmes de dos, d’articulations, ou bien encore des troubles digestifs ou autres, et ce chez différents types de patients. Vous pouvez faire des séances d’ostéopathie de façon régulière, ponctuelle, ou bien en complément de séances de kiné ou d’un suivi médical. Pour prendre rendez-vous avec votre ostéopathe sur Levallois-Perret, vous pouvez le contacter directement en ligne ou bien par téléphone.

Consulter un ostéopathe en urgence à Levallois-Perret

A Levallois-Perret, vous avez la possibilité de contacter votre ostéopathe en cas d’urgence telle qu’une sciatique, un blocage de dos, de fortes douleurs articulaires ou en lien avec une maladie chronique comme l’endométriose ou bien la maladie de Crohn, que votre praticien peut prendre en charge. Lors de votre appel, il vous questionnera sur vos maux afin de déterminer s’il s’agit bien d’une urgence ostéopathique ou plutôt médicale. Dans ce dernier cas, votre ostéopathe à Levallois-Perret vous recommandera alors de vous tourner vers votre médecin, spécialiste ou bien de vous rendre directement au service des urgences le plus proche. De façon générale, les consultations d’urgence ostéopathique se font également au cabinet comme toute consultation. Dans certains cas et selon la manière de fonctionner de votre ostéopathe, il pourra également vous prendre en charge rapidement directement à votre domicile.

Comment trouver le bon ostéopathe sur Levallois-Perret ?

Vous recherchez le bon ostéopathe sur Levallois-Perret ? Pour cela il vous suffit de répondre à 3 simples questions pour déterminer la ou les spécialités que votre praticien doit avoir pour pouvoir prendre en charge la personne en question et son problème.

  • L’ostéopathe choisi est-il diplômé ?
  • Pour qui est-ce que je recherche un ostéopathe ? (adulte, sénior, bébé, enfant, ado, sportif, femme enceinte)
  • Pour quelle raison cette personne doit-elle voir un ostéopathe ? (douleurs de dos, troubles gynécologiques ou digestifs, migraines, anxiété, autres…)

Lorsque vous avez répondu à ces questions, vous savez vers qui vous tourner. Par exemple, si vous cherchez un ostéopathe pour traiter la plagiocéphalie de votre bébé, choisissez un professionnel spécialisé en ostéopathie pédiatrique et crânienne. De ce fait, il aura les compétences pour manipuler délicatement la tête de votre bébé sans danger.

Vous cherchez un Ostéopathe à Levallois-Perret ?

Contactez-nous, et nous trouverons pour vous le meilleur praticien de votre ville

Comment se passe une consultation ostéopathique ?

Généralement, une consultation d’ostéopathie dure en moyenne entre 45 minutes et 1 heure. Dans un premier temps, votre ostéopathe vous posera un certain nombre de questions concernant vos maux, vos antécédents médicaux, votre mode de vie et votre suivi médical actuel. Aussi, dans certains cas, il vous aura demandé d’apporter vos radios, scanners ou IRM les plus récents en lien avec votre problème lors de la consultation. Ensuite, votre ostéopathe vérifiera votre bonne mobilité articulaire, et analysera votre posture. Dans un troisième temps, vous vous installerez confortablement afin qu’il puisse commencer les différentes manipulations corporelles nécessaires pour améliorer vos troubles ou douleurs. En fin de consultation, votre praticien fait le bilan de cette première séance, vous explique les gestes qu’il a effectué, vous donnes certains conseils afin de réduire vos douleurs naturellement au quotidien, et vous indique le nombre de séances recommandées et leurs intervalles pour de bons résultats sur le long terme dans votre cas.

Les séances d’ostéopathie sont-elles prises en charge ?

Bien que l’ostéopathie demande un diplôme à la suite d’une formation de plusieurs années, et qu’il s’agisse de l’une des pratiques les plus demandées par les patients, celle-ci n’est pas une médecine conventionnelle telle que la médecine générale, spécialisée ou bien les métiers du paramédical. C’est pourquoi, l’assurance maladie n’a pas la capacité de prendre en charge cette médecine alternative. En revanche, la plupart des mutuelles aujourd’hui, proposent des forfaits de remboursement pour l’ostéopathie, mais cela comporte quelques conditions telles que la mise en place d’un budget de remboursement défini à l’année, le nombre limité de séances remboursées par an. Aussi vous devez, pour y prétendre présenter une facture de votre ostéopathe que celui-ci vous remettra après chaque séance. Afin de trouver forfait qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre complémentaire santé et à faire des comparatifs.

Rate this post
trouver une ostéopathe en France

Ostéopathes, obtenez un audit de votre visibilité gratuit !

Vos informations

8 + 7 =