Ostéopathe Paris 5

trouver un ostéopathe à Paris 5

Votre ostéopathe au 5e arrondissement de Paris, 75005, Île-de-France

Votre ostéopathe diplômé sur Paris 5 vous accueille au sein de son cabinet libéral pour soulager vos différents maux, dès que vous en ressentez le besoin, que ce soit ponctuellement, régulièrement, ou bien en complément avec un suivi médical ou des séances de kiné. De manière générale, vous pouvez venir consulter votre ostéopathe pour des douleurs de dos ou d’articulations, mais aussi, grâce à ses multiples spécialisations il est capable de prendre en charge des problèmes tels que des troubles du sommeil, migraines, douleurs digestives ou bien d’autres encore. N’hésitez pas à lui demander directement quels types de maux il peut soulager, mais pensez toujours à demander l’avis de votre médecin avant de prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone avec votre ostéopathe à Paris 5e.

L’ostéopathie d’urgence sur Paris 5

En cas d’urgence ostéopathique comme une sciatique, un blocage de dos, de fortes douleurs causées par des problèmes articulaires ou bien une pathologie chronique telle que la maladie de Crohn ou l’endométriose par exemple, que votre praticien peut gérer, n’hésitez pas à le contacter par téléphone. Il vous questionnera sur vos maux afin d’être certain que l’ostéopathie pourra vous soulager, et vous donnera une heure de rendez-vous dans la journée en fonction de ses disponibilités afin de vous prendre en charge rapidement soit au cabinet soit éventuellement à votre domicile si vous avez des difficultés de déplacement. Si votre ostéopathe du 5e arrondissement Parisien doute de l’efficacité de l’ostéopathie dans votre cas, il vous recommandera alors de consulter votre médecin ou de vous rendre au service des urgences le plus proche pour une prise en charge médicale adéquate.

Choisir le meilleur ostéopathe sur Paris 5e

Vous êtes à la recherche du meilleur ostéopathe sur Paris 5 ? Vous êtes au bon endroit. Pour trouver le meilleur praticien, commencez par vous poser les bonnes questions:

  • pour qui est-ce que je recherche un ostéopathe ? (adulte, enfant, ado, bébé, sénior, sportif, femme enceinte)
  • pour quelle raison je recherche un ostéopathe ? (douleurs de dos, troubles digestifs ou gynécologiques, migraines, troubles du sommeil, autres….)

Lorsque vous savez pour qui et pour quoi vous êtes à la recherche d’un ostéopathe, vous savez quelles sont les spécialisations que le professionnel doit avoir pour pouvoir prendre en charge le problème et la personne en question de manière efficace. Par exemple, vous recherchez un ostéo sur Paris 5 pour apaiser les coliques de votre bébé. Vous devez alors choisir un professionnel en ostéopathie pédiatrique qui pourra prendre soin de votre bébé et le soulager de ses douleurs digestives en toute sécurité avec des manipulations corporelles adaptées.

Vous cherchez un Ostéopathe à Paris 5 ?

Contactez-nous, et nous trouverons pour vous le meilleur praticien de votre ville

Pourquoi faire pratiquer des séances d’ostéo à mon enfant ?

La pratique de l’ostéopathie chez le bébé, l’enfant et l’adolescent doit être faite par un professionnel en ostéopathie pédiatrique. Cette spécialité de la pratique générale est de plus en plus utilisée voire recommandée par certains pédiatres pour soulager les troubles et douleurs des enfants dès leur plus jeune âge. L’ostéopathie pédiatrique permet notamment de:

  • soulager les troubles digestifs comme les coliques, constipations, RGO chez le bébé ou jeune enfant
  • apaiser les angoisses, troubles du sommeil, difficultés à l’endormissement quel que soit l’âge de l’enfant
  • améliorer la déformation crânienne temporaire du bébé (plagiocéphalie), soulager les douleurs articulaires dues à la croissance
  • prévenir les problèmes de dos avec des exercices permettant de travailler la posture
  • soulager les douleurs menstruelles, endométriose chez les jeunes filles grâce à l’ostéopathie viscérale

Bien d’autres maux peuvent être pris en charge par votre ostéopathe spécialisé. Avant de prendre rendez-vous pour votre enfant, demandez l’avis du pédiatre ou du médecin de famille qui le suit.

Les séances d’ostéopathie sont-elles prises en charge ?

Cette pratique est l’une des plus demandées par les patients souhaitant soulager leurs douleurs naturellement ou bien en complément d’un suivi ou traitement médical. Aussi, l’ostéopathie nécessite entre 5 et 6 ans d’études et l’obtention du diplôme pour être pratiquée. Cependant, elle reste à ce jour une médecine alternative et non une pratique conventionnelle comme la médecine générale, spécialisée, ou bien les métiers du paramédical. C’est pourquoi, l’assurance maladie n’a pas la possibilité de prendre en charge les honoraires des consultations ostéopathiques, que celles-ci vous aient été recommandées par un médecin ou non. En revanche, la plupart des complémentaires santé, proposent aujourd’hui aux patients la possibilité de souscrire à un forfait de remboursement pour les séances ostéopathiques. Cependant, certaines mutuelles proposent un remboursement total, quant aux autres, un remboursement partiel de chaque séance. Aussi, il existe certaines conditions telles que la mise en place d’un budget de remboursement défini par an, ou bien encore une limitation du nombre de séances remboursées par année. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour en savoir plus.

5/5 - (1 vote)
trouver une ostéopathe en France

Ostéopathes, obtenez un audit de votre visibilité gratuit !

Vos informations

8 + 1 =