Ostéopathe Versailles

trouver un ostéopathe à Versailles

Faites le choix de l’ostéopathie à Versailles, 78000, Île-de-France

Vous avez besoin d’un ostéopathe à Versailles ? Pas de problème. Votre ostéopathe vous accueille dans son cabinet de manière ponctuelle, régulière ou bien en complément d’un suivi médical. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou bien par téléphone. Votre ostéopathe diplômé à Versailles peut prendre en charge de nombreux maux grâce à ses différentes spécialités. Aussi, il peut prendre soin de toute la famille.

Comment trouver le bon ostéopathe à Versailles ?

Pour trouver le bon ostéopathe à Versailles, celui-ci doit être diplômé et répondre à vos différents besoins. Par exemple, commencez par répondre à ces deux questions:

  • pour qui est le rendez-vous chez l’ostéopathe ? (adulte, bébé, enfant, ado, sportif, sénior, femme enceinte)
  • pour quelle raison je souhaite un rendez-vous chez l’ostéopathe ? (douleurs de dos, migraines, plagiocéphalie, troubles du sommeil, troubles digestifs ou gynécologiques…)

Une fois les réponses à ces questions établies, vous saurez vers quel ostéopathe vous devez vous tourner. Aussi, aujourd’hui la plupart des ostéopathes sont spécialisés dans de multiples domaines d’intervention, et ce pour différents types de patients.

Les urgences ostéopathiques à Versailles

En cas de symptômes douloureux liés à une pathologie pouvant être soulagés avec l’ostéopathie ou bien un blocage de dos, de fortes douleurs articulaires, vous avez la possibilité de contacter votre ostéopathe à Versailles afin d’avoir une prise en charge rapide. Votre praticien peut intervenir dans les heures qui suivent, soit à votre domicile, soit directement à son cabinet libéral. Aussi, en cas de doute, votre praticien pourra vous recommander de consulter votre médecin ou spécialiste afin de réaliser des examens complémentaires pour une prise en charge adéquate.

Vous cherchez un Ostéopathe à Versailles ?

Contactez-nous, et nous trouverons pour vous le meilleur praticien de votre ville

Qu’est-ce que l’ostéopathie de la femme enceinte ?

L’ostéopathie de la femme enceinte est une spécialité. Cette pratique permet, grâce à des manipulations précises et sans danger pour votre bébé d’améliorer votre quotidien durant toute votre grossesse. Souvent sujettes aux nausées, troubles digestifs, stress, troubles du sommeil, ou bien encore douleurs de dos, sciatiques, douleurs articulaires, troubles de la circulation sanguine, l’ostéopathie peut faire le plus grand bien aux femmes enceintes. Avant de prendre rendez-vous avec votre ostéopathe, demandez l’avis de votre médecin. De manière générale, toutes les femmes enceintes peuvent faire des séances d’ostéopathie, sauf si cela est contre-indiqué en raison de certains risques. Aussi, certains ostéopathes préfèrent ne pas pratiquer sur une femme enceinte durant les deux derniers mois de grossesse. Renseignez-vous auprès de votre médecin et ostéopathe.

Les séances d’ostéopathie sont-elles prises en charge ?

L’ostéopathie est une médecine alternative très demandée par la population, et très efficace pour traiter de manière naturelle certains troubles et douleurs. Malgré le fait que pour pratiquer l’ostéopathie les professionnels doivent suivre une formation de plusieurs années dans un établissement reconnu par le ministère de la Santé, il ne s’agit pas d’une pratique conventionnelle comme la médecine générale, spécialisée ou bien les métiers du paramédical comme la kinésithérapie. C’est pourquoi la sécurité sociale ne prend pas en charge les séances d’ostéopathie. En revanche, de plus en plus de mutuelles proposent des forfaits pour la prise en charge des séances d’ostéopathie. Renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé, afin de connaître leurs offres.

5/5 - (1 vote)
trouver une ostéopathe en France

Ostéopathes, obtenez un audit de votre visibilité gratuit !

Vos informations

12 + 12 =